Voir la version complète : Mon mini guide.
SEBLEB.fr
16/09/2009, 13h26
Bon je fais vite fait un petit truc pour regrouper des idées.
1) Prendre un bon départ :
- Acheter en premier une rue à 1.000.000 la plus longue que vous puissiez trouver :
=> Les maisons construites rapportent plus sur les rues les plus chères. Sur certaines villes les périphériques et rocades sont des rues ;-)
- Ne mettre sur cette rue que des green houses.
=> J'ai testé : Que vous remplissiez votre rue de Green Houses ou de C.C.Cottages, le gain total sera le même. le Cottage vaut 50% plus cher mais on en met moins.
=> Donc quitte à prendre un coup de bulldo, autant perdre un bâtiment à 50.000 qu'un bâtiment à 75.000
Avec un départ comme celui là, et en supposant que les cartes chances s'équilibrent vous aurez construit le premier jour 40 green houses.
Soit 2.000.000 de bénef + les 1.000.000 de "salaire" journalier, vous aurez de nouveau 3.000.000 au début du 2ème jour.
2) Quand acheter sa 2ème rue :
Pour déterminer cela, j'ai fait un tableau excel dont je vous épargne la lecture LOL !
Résultat : Plus vous achetez TARD votre 2ème rue (valable aussi pour la 3ème) plus votre progression en SCORE sera rapide.
Donc : Il faudra trouver l'équilibre entre :
La voie de la performance : Tant que la première rue n'est pas pleine de Green Houses je n'en achète pas une autre.
La voie de l'épuisement du stock : Je ne vais quand même pas trop tarder à en acheter une 2ème avant qu'il n'y ait plus de rues à 1.000.000
3) Comment upgrader ses bâtiments :
Une fois que vous avez assez de rues ou que vous n'en trouvez plus,
il faut bien pour continuer à progresser remplacer ses Green Houses par des bâtiments qui rapportent plus.
En effet, les bâtiments de plus en plus chers rapportent de moins en moins EN POURCENTAGE par rapport à leur coût
Mais il rapportent de plus en plus AU MÈTRE CARRÉ !!.
C'est bien pour celà qu'il ne faut remplacer ses bâtiments par des plus cher que si on a plus de place.
De plus la frime à Monopoly City Street c'est risqué. Vous croyez que si vous avez 15 green houses et 1 tour à 5.000.000 sur votre rue le bulldozer de passage hésitera ?
D'après mes tests :
- Le plus intéressant après la green house c'est le NOVA TOWER BLOCK (R.O.I. = 90% - Occupation = à peine plus qu'un Cottage)
Pour choisir quoi construire Une fois que vos rues seront pleines de Nova Tower Block suivez ce lien : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AkWnbyp4d0dGdEh5bC1wZTR0UzVOWTBFSFFlcGVRU FE&hl=fr
Vous trouverez dans ce tableau les R.O.I (return on investment) des 18 premiers bâtiment, et surtout une colonne qui vous donne une idée de leur occupation au sol.
4) Astuces et informations diverses :
Comme déjà dit par ailleurs, On met plus de bâtiment sur des rues bien droites que sur des courbes.
Et si on a vraiment le choix, il vaut mieux privilégier dans l'ordre : 1-Horizontale / 2-Verticale / 3-diagonale.
Illustration :
http://img170.imageshack.us/img170/3862/ttt.gif
Information illustrée sur la recherche de rue :
Sur le schéma ci-dessous : le cadre jaune représente la zone UNIQUE dans laquelle la recherche de rue me donne la rue JAUNE en résultat.
Pour être encore plus clair : si je centre ma vue sur un des coins de cette zone, je trouve quand même la rue.
J'ai donc représenté par un cadre noir transparent (haut gauche du carré jaune) la zone visible de l'écran (1600x1200 plein écran)
Ceci confirme ce que vous aviez sûrement déjà remarqué :
1) la zone de recherche est plus grande que la zone visible (non ? vous avez un 42 pouces ??)
2) Ce n'est pas parce que l'on voit une rue à l'écran qu'elle sera dans le résultat de recherche, il faut être sur LA BONNE PORTION de cette rue.
http://img36.imageshack.us/img36/3443/roadtracking.gif
Voilà c'est tout pour le moment. A vos commentaires ;-)
Certaines observations tendraient à affirmer que faire des Green Houses ou des CC Cottages en pagaille lorsque les réserves de liquidités sont grandes augmenterait considérablement le risque d'erreur de fisc (en notre défaveur). Cela pourrait coûter beaucoup plus cher dès lors. Qu'en est-il ?
cristophe
16/09/2009, 13h56
très utile, chapeau pour les études et test... je savais déjà que l'idéal était de prendre une seule rue et puis de s'aggrandir quand c'est full... pour le reste, j'avoue ne pas avoir poussé mes recherches plus loin... mais mnt, a part la chance, qu'est ce qui va nous départager si on applique tous cette tactique?
un grand merci en tout cas..
SEBLEB.fr
16/09/2009, 14h25
Certaines observations tendraient à affirmer que faire des Green Houses ou des CC Cottages en pagaille lorsque les réserves de liquidités sont grandes augmenterait considérablement le risque d'erreur de fisc (en notre défaveur). Cela pourrait coûter beaucoup plus cher dès lors. Qu'en est-il ?
De part mes tests (je suis rendu à 3 comptes en plus de mon compte initial)
J'ai pu construire 41 green houses le 1er jour : des cartes chances m'ont rapporté 500.000 et 100.000 et des cartes malhchance m'ont pris de l'argent.
Au final ça s'est équilibré à 50.000 près en ma faveur.
Mais il est vrai que j'ai cru remarquer que les cartes malchance coutent de plus en plus cher alors que 500.000 semble être le maximum pour une carte positive ...
Donc effectivement il peut être risqué de construite 150 green houses quand on a 30.000.000 en banque.
Aurelien
16/09/2009, 14h47
:eek: ouaa super analyse!
Un bémol : tarder à acheter une 2ème rue.
Vu le nombre de joueur ça peut être risqué... les rues partent très très vite! Si le but est de maximiser le profit, ça va.
Mais si le but est de posséder un quartier, une ville, ... on risque de se retrouver face à des serial acheteurs et ne plus pouvoir se positionner car tout sera pris.
De plus rester longtemps avec une seule rue peut-être dangereux : si un joueur t'y place un bâtiment nuisible ça peut être la cata!
Merci pour les trucs, très intéressant !
SEBLEB.fr
16/09/2009, 15h02
De plus rester longtemps avec une seule rue peut-être dangereux : si un joueur t'y place un bâtiment nuisible ça peut être la cata!
Hé hé dans le coin que j'ai trouvé ça devrait aller :
Leaderboard local : VIDE (sauf moi)
Taille de la rue : environ 500 green houses positionnables.
Rien que le temps d'en construire la moitié j'aurai 5 bâtiments bonus dessus ;-)
Taille de la rue : va falloir qu'il ait le poignet souple le gars avec son bulldozer pour trouver les bâtiment bonus ...
VIDE sauf toi?
As tu acheté la rue aujourd'hui?
Si oui c'est normal...
Hehe je vois qu'on a a peux pres les meme idees
Perso je cherche encore l'endroit ou placer ma premiere rue pour pas trop apparaitre dans le classement mais a mon avis le premier jours vais juste acheter 3 rue a 1 millions pour pas demarer trop fort et le lendemain commencer a investir je vais prendre du retard certain sur les 1 er mais j'aurais 3 rue a 1 millions et ne serais plus dans aucun classement
J'ai fais l'erreur une fois d'etre 1 er national pas deux quand je vois le nombre de personne qui s'acharne quand tu es 1er
En tout cas, je pense faire à peu près la même aussi.
Je me demande si pour commencer il vaut mieux pas acheté une rue pas trop longue histoire de la combler dès le 1er jour?
Qu'est-ce-que vous en pensez?
SEBLEB.fr
16/09/2009, 16h01
VIDE sauf toi?
As tu acheté la rue aujourd'hui?
Si oui c'est normal...
Non, il y a 3 jours ;-)
perso je n'achètes plus de rues, je les repères pour le reset
SEBLEB.fr
16/09/2009, 16h49
T'inquiètes, il y a environ 200 km entre la rue achetée il y a 3 jours et mon nouvel eldorado.
Mais le coin est tout aussi désert.
perso je n'achètes plus de rues, je les repères pour le reset
moi aussi, j'ai même vendu les miennes car j'en avais des belles longues, pour pas qu'on me les pique (elles sont tellement longues que si pas au bon endroit vous pouvez pas la voir s'afficher pour les acheter, j'ai mis du temps à trouver où mettre le curseur hihihi)
Personnellement je tablerais au début sur plusieurs rues à 1M (enfin dès le 2ème jour)
Pour déployer ma stratégie sur le long terme, et après blinder les rues de SPEAR END SUMMIT comme je fais en ce moment, car elles ne prennent vraiment pas beaucoup de place.
Et sinon commencer dans un coin ou y'a pas grand monde, avec pas mal de grandes rues déserte, genre corée du sud (qui maintenant est assez pris...) ou Australie ou on trouve encore pas mal de choses :-)
Aurelien
16/09/2009, 17h20
Je viens justement de repérer quelques petites rues à 1M et de tester le rendement des bâtiments sur ces rues...
Bon le vietnam j'ai rien trouvé :p
Mais les trous perdus des USA, ça regorgent de loooongues rues!!!
Puré, ça fait baver d'imaginer la renta des grandes rues à plus de 300 emplacement...
Me suis trouvé un p'tit bled fort sympathique dans l'Ohio, pour ma part ^^
Mandrivia
16/09/2009, 17h57
les USA sont pleins de rues à 1M en 5min j'en ai repéré une 10aine , dans plusieurs secteurs :p
Suffit de pas se cantonner aux Grandes villes et même souvent aux villes tout court ;)
Après le reset , j'en achète une , je met un max de maisons , le lendemain avec les rentes je rachète une ou 2 rues , des maisons puis , après 1j je vends les maisons et les remplace peu à peu par des Grid bulding et après sa les M tomberont facilement de quoi se construire encore plusieurs autres rues et ainsi de suite...
Aurelien
16/09/2009, 18h16
Héhé les petits français vont envahir les USA! ça va être fun ça!
Ca leurs apprendra à prendre nos belles rues !
merci encore SEBLEB.fr pour ton topic genial.
cristophe
16/09/2009, 19h06
:eek: ouaa super analyse!
Un bémol : tarder à acheter une 2ème rue.
Vu le nombre de joueur ça peut être risqué... les rues partent très très vite! Si le but est de maximiser le profit, ça va.
Mais si le but est de posséder un quartier, une ville, ... on risque de se retrouver face à des serial acheteurs et ne plus pouvoir se positionner car tout sera pris.
bah non, car quand tu n'as qu'une rue aménager, tu n'as aussi qu'une rue à protéger.. et en construisant pleins de petite maisons, on a forcément (dans la logique des choses) pleins de stade ou de parc... j'ai ma rue la plus chère ou y'a 8 ou 9 bon batiments dessus, bah même si ils mettent des nuisibles ça va rien changer... si ils veulent me nuire il leur faudra 9 buldozer, et après pouvoir enchainer sur les nuisibles...
par contre par après une fois completé cette rue, j'ai acheté des rues aux alentours (le charme d'avoir tout un quartier) mais je comptais pas construire dessus réellement, et donc en constuisant dessus, les protections que j'ai gagné j'ai continuer de les mettre dans ma rue principales, bah les rue annexes ont été bombardée de nuisible... mais sans grande conséquence fatalement...
Oui, je sais, tout le monde s'en fout, mais j'avais moi aussi envie d'intervenir... ;-)
SEBLEB.fr
16/09/2009, 19h41
Non non ! on s'en fou pas ^^
C'est aussi une stratégie d'avoir des rues "poubelles" pour calmer les adversaires ;-)
Le truc auquel j'ai pensé c'est : Quand on sélectionne une rue, la vue se met directement dessus à un point particulier.
L'idéal ce serait d'avoir sur le même écran une rue poubelle afin que le mec pressé y mette son nuisible ou son coup de bulldo pour pas se prendre la tête à chercher une place libre, ou le bonus à bulldozer.
Aurelien
16/09/2009, 21h39
bah non, car quand tu n'as qu'une rue aménager, tu n'as aussi qu'une rue à protéger.. et en construisant pleins de petite maisons, on a forcément (dans la logique des choses) pleins de stade ou de parc... j'ai ma rue la plus chère ou y'a 8 ou 9 bon batiments dessus, bah même si ils mettent des nuisibles ça va rien changer... si ils veulent me nuire il leur faudra 9 buldozer, et après pouvoir enchainer sur les nuisibles...
par contre par après une fois completé cette rue, j'ai acheté des rues aux alentours (le charme d'avoir tout un quartier) mais je comptais pas construire dessus réellement, et donc en constuisant dessus, les protections que j'ai gagné j'ai continuer de les mettre dans ma rue principales, bah les rue annexes ont été bombardée de nuisible... mais sans grande conséquence fatalement...
Oui, je sais, tout le monde s'en fout, mais j'avais moi aussi envie d'intervenir... ;-)
Et pourtant... je n'ai eu qu'un parc depuis le début du jeux malgré 2 rues super longues avec des cottages et des petites maisons.
Je n'ai pas eu un seul bulldozer. Et je me suis fait pas mal pourrir car j'étais dans le top 10 (et forcément j'y suis plus maintenant avec mes 4 ou 5 rues qui produisent plus rien).
Par contre j'ai eu pas mal de cartes qui me donnaient des sous (enfin genre 200 000)
eoghammer
17/09/2009, 01h03
Perso je vais utiliser une variante...
En commencant à acheter une rue moyenne dans une zone peu peuplé je me retrouverais dans un classement presque vide (en France quand même)
Puis j'irais en fonction des dispo soit à Lyon soit aux USA voir au Quebec... acheter une rue à 1M que je blinderais de petite maison...
Ensuite je ferais tous les jours en gros 30 à 50% de mes sous en achats de rues à 1M et le reste en construction tant qu'il restera des rues à 1M dispo...
En répartissant mes investissement entre le maximum de rues possibles pour décourager une attaque d'une ou 2 personnes... (au delà il n'y a pas de solution)...
C'est sans doute un poil moins optimum que la technique de base mais ca a un avantage je me retrouve rapidement en dehors des top10 ce qui me procure une certaine immunité aux attaques de masse...qui visent les membres des top 10... un second avantage est que je n'ai pas besoin de rues à 1M extrêmement longues et donc je suis libre de m'implanter un peu de partout...
AvenueMozart
17/09/2009, 07h05
Bonjour à tous. Bravo pour ce forum. J'ai néanmoins une petite question. Est-ce la toute première rue achetée qui détermine à quel classement local nous appartenons, comme certains le laissent suggérer. Ou est-ce nos achats de rues du 1er jour de jeu ?
eoghammer
17/09/2009, 07h44
l'achat de la première rue... même si tu la revends après...
cristophe
17/09/2009, 08h17
Et pourtant... je n'ai eu qu'un parc depuis le début du jeux malgré 2 rues super longues avec des cottages et des petites maisons.
Je n'ai pas eu un seul bulldozer. Et je me suis fait pas mal pourrir car j'étais dans le top 10 (et forcément j'y suis plus maintenant avec mes 4 ou 5 rues qui produisent plus rien).
Par contre j'ai eu pas mal de cartes qui me donnaient des sous (enfin genre 200 000)
ah bon... moi c'est l'inverse... je me disais m^me que ça devenais trop... mais bon, personne n'a tenté des attaques sur la rue principales, donc c'est que ça marche bien... et les rue annexer, j'ai mis un bonus après avoir reçu un bonus dessus, et ça marche aussi... le nuisible est là mais il n'a aucun effet...
(vais quand même l'enlever si j'ai un bull avant le reset, car c'est pas beau)
SEBLEB.fr
17/09/2009, 08h37
Sur mon 1er compte de test, avec une seule rue, j'en suis à :
1 green house
1 cane top building
42 nova tower block
1 nori place
ET 5 BONUS !
Valeur 14.550.000, loyer 12.165.000 c'est le 4ème jour 4ème jour et je suis toujours tout seul dans le classement local ;-)
eoghammer
17/09/2009, 09h42
Le soucis c'est que si tu deviens visible dans le top 10 national voir mondial
une rue même défendue par 5 bonus peut être laminée par 2-3 joueurs sans forcer...
Un de mes collègue de boulot s'est fait pourrir(un ou 2 maus par rue et les gros batiments rasés) une demi-douzaine de rues protégées par 2-3 bonus chacune par un gars et 2-3 de ses multicomptes ... suite à quelques accrochages...
Si au lieu d'avoir une seule rue à 14 M tu en as 5-6 à 2-3M chacune, il est plus difficile de raser complètement ton loyer sauf si tu est dans un top 10...
C'est sur que cela multiplie les 900 000 de "reduction" du loyer du à la rue ...(1M rapportant que 100k)...
Un autre point est l'effet de proximité... j'ai déjà vu dans des zones denses des bonus au loyer de l'ordre de 10%...
Le soucis de la super rue dans une zone sans personne dans le classement c'est que ce bonus tu ne l'auras jamais vu qu'il semble qu'il n'y ait personne dans ce coin...
De toute façon, on va tous se retrouver fermier dans l'arizona....
De toute façon, on va tous se retrouver fermier dans l'arizona....
je note : éviter Arizona -> occupé par rakkard :D
à quand le plan d'occupation des States par les frenchy :D
Si j'ai dit "arizona" c'est que justement je n'y serai pas !!!
J'espère que là où je serais, j'aurais de bons voisins.... Par contre je serais sûrement fermier...
SEBLEB.fr
17/09/2009, 10h52
Pareil ;-) Le bonheur est dans le pré hi hi hi !
Mono Pole
17/09/2009, 11h17
les USA sont pleins de rues à 1M en 5min j'en ai repéré une 10aine , dans plusieurs secteurs :p...
Exact, les US regorgent de trèèèès longues rues mais certains lascars semblent déjà organisés en binômes. J'y ai déjà perdu plusieurs rues. Ces mêmes rues étant tellement longues que lorsque j'ai commencé à revendre mes maisonnettes (pour me défendre), j'ai dû recevoir 3 cartes buldo, une dizaine de cartes "building bonus" et 6 cartes bâtiments "pollution" à distribuer sur une seule connexion.
SEBLEB.FR, tu vois bien clair ;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org