Voir la version complète : Idée pour minimiser l'effet comptable.
SEBLEB.fr
17/09/2009, 08h50
Je ne pense pas que le montant des amendes "erreur comptables" soient proportionnelles au capital (bâtiment + rues) ni au score.
Je pense que l'amende est relative au compte en banque.
Je me demande si un bon usage de notre communauté naissante ne serait pas de se concerter pour agir de la manière suivante :
A part le 1er jour ou ça va être le rush, les jours suivant, dépenser son argent et ses sous à 8h ou 20h ne change pas grand chose ...
Ce qui compte c'est de l'avoir fait pour toucher les loyers, donc avant 2h du mat.
Donc comme on a le temps on peu attendre LE BON MOMENT pour construire.
C'est quoi le bon moment ?? : J'ai eu l'idée suivante (mais qui demande un peu d'organisation) :
On pourrait se créer un canal de communication type tchat IRC. (je sais faire ;-)
Les gens se connectent et à partir de 2 mecs connectés on fait comme suis :
1) Le joueur A pose des offres, le plus haut possible sur les rues du joueur B.
=> l'argent des offres va disparaitre de son compte (jusqu'à refus de l'offre)
2) Une fois que le joueur A a "gelé" disons les 3/4 de son argent sur des offres, il commence ses constructions.
=> si il a une carte "impôts" elle sera moins élevée.
3) Quand il n'a plus de sous il fait signe au joueur B sur le tchat pour qu'il refuse 1 offre.
=> le montant de l'offre réapparait sur son compte.
4) Ayant de nouveau des sous le joueur A construits encore quelques trucs.
5) Et ainsi de suite jusqu'à ce que le joueur A n'ai plus rien a dépenser du tout. (et que toutes les offres aient été refusées)
6) Le joueur B fait de même avec le joueur A pour ses constructions.
Avec un plan comme ça on devrait pouvoir facilement limiter la casse des coups de poisse ;-)
Bingo ;)
j'ai testé avec un multicompte :D
pas contre le chat mais je pense qu'il est bon de former des groupes pour cela, BiB (Business is Business) me semble parfait
SEBLEB.fr
17/09/2009, 09h04
Je pense que les groupes (sûrement plus des binômes d'ailleurs) se feront naturellement en fonction des habitudes de connexion de chacun ;-)
Le tchat c'est pour être sûr que les 2 sont bien là et dispo.
Et être sûr que l'argent sera libéré dès qu'on en a besoin et pas 4h après ;-)
GG pour l'idée, mais j'avoue que le mieux est surement de faire des teams de deux histoire d'éviter un tchat trop bordélique si jamais il y a pas mal d'users qui vont dessus.
Tu te trouves un pote qui touche ses thunes dans les mêmes eaux que toi et puis derrière chacun enchérit sur les rues de l'autre ...
Futé l'garçon ! tu roxx
Je pense que les groupes (sûrement plus des binômes d'ailleurs) se feront naturellement en fonction des habitudes de connexion de chacun ;-)
Le tchat c'est pour être sûr que les 2 sont bien là et dispo.
Et être sûr que l'argent sera libéré dès qu'on en a besoin et pas 4h après ;-)
Je parlais des groupes sociaux du forum en fait histoire que l'on soit tranquilles
Pas tout à fait d'accord pour les binômes : facile à gérer mais plus repérable (si cela est possible techniquement et effectif pour éviter de tricher, avec mon multi-compte j'ai essayé de faire passer des rues d'un compte A à un compte B pour augmenter le capital d'un compte A et après quelques échanges avec un capital bien gonflé pour le compte A ça ne veut plus accepter les offres de la part du compte A :confused: )
C'est pas de la fraute fiscale ça ? Masquage des actifs, blanchiment etc...
Bien dans l'esprit du jeu, j'aime.
Reste à espérer qu'ils ne changent pas le fonctionnement. (Baser sur le capital, ou juste sur les actifs y-compris bloqués en transacions, avec prélèvement sur salaire le lendemain si nécessaire)
Sinon, sans devoir aller jusqu'aux abus, il y a sûrement moyen de déterminer la fréquence (approximative) de ce genre de malchances, et en déduire le nombre d'actions à effectuer dans la journée pour dépenser ses sous. Quitte à acheter des bâtiments plus gros et un peu moins rentables, si ils peuvent réduire les frais, le bilan reste positif.
...
Tu te trouves un pote qui touche ses thunes dans les mêmes eaux que toi et puis derrière chacun enchérit sur les rues de l'autre ...
Futé l'garçon ! tu roxx
non c'est
tu fait une offre,
ta thune est bloqué,
les impôts passe et repasse (pour moi souvent 50% ou 99% de mon capital y passe suivant les cartes),
t'as plus de thunes
tu demande à ton binôme de rejeter l'offre
tu reçoit tes thunes et continues à construire
SEBLEB.fr
17/09/2009, 09h24
ben le truc c'est que :
Chacun n'a besoin de dépenser ses sous qu'une fois par jour.
Par contre une même personne peux accepter de recevoir des offres et de les débloquer plusieurs fois par jour pour aider plusieurs personnes.
C'est pour cette raison que les groupes de 2 me semblent restrictifs.
Moi par exemple je peux être dispo pour cette petite manip de 08h30 à 17h00
Et un peu en soirée.
Alors m'associer avec une personne OK
mais il ne faut pas que d'autres hésitent à me demanderà d'autres moment dans la journée ;-)
SEBLEB.fr
17/09/2009, 09h30
Moustic a dit : facile à gérer mais plus repérable
Je pense qu'on entre pas du tout dans ce cadre vu que les offres ne seront jamais acceptées. Elles sont bidons, et ne nous enrichiront jamais ;-)
Mais si vous êtes un peu parano LOL on peu effectivement tourner.
Faire des groupes de 4 et se fixer comme règle de ne jamais faire d'offres 2 jours de suite sur la même personne.
Et comme on habite tous dans des coins différent ... pas de suspicion de multi si jamais il font du tracking d'IP.
une autre petite chose : la thune bloquée est retirée sur ton profil du coup tu descend au classement (pour ceux qui sont dans le top 10 au matin et pouvoir en sortir direct pour la journée, ça peut servir)
Moustic a dit : facile à gérer mais plus repérable
Je pense qu'on entre pas du tout dans ce cadre vu que les offres ne seront jamais acceptées. Elles sont bidons, et ne nous enrichiront jamais ;-)
Mais si vous êtes un peu parano LOL on peu effectivement tourner.
Faire des groupes de 4 et se fixer comme règle de ne jamais faire d'offres 2 jours de suite sur la même personne.
Et comme on habite tous dans des coins différent ... pas de suspicion de multi si jamais il font du tracking d'IP.
j'aime beaucoup : changer de binôme régulièrement (par ex chaque jour pour les + paranos) devrait rassurer tout le monde (en tout cas moi oui)
SEBLEB.fr
17/09/2009, 09h41
Hey t'as raison !!! c'est mortel comme truc.
Hey t'as raison !!! c'est mortel comme truc.
pour quel truc ?
Il faudrait faire une liste des personnes de confiance. Histoire qu'elles ne se barrent pas avec la thune... Un historique rapide des transactions qui se passent bien (ou pas) devra être fait en parallèle. (Juste un post disant "ça s'est bien passé avec Untel pour ce montant" suffisant.)
A part ça, une autre restriction pour ce système est qu'il nous faudra posséder assez de liquidités pour racheter les rues de notre compagnons, avec nos systèmes de rues à 1M blindées, ça ne sera pas forcément évident... A moins d'avoir au moins deux rues sur lesquelles ont construit (en mettant l'une d'entre elles en gage) ou si l'autre à lui-même deux rues.
Il faudrait faire une liste des personnes de confiance. Histoire qu'elles ne se barrent pas avec la thune... Un historique rapide des transactions qui se passent bien (ou pas) devra être fait en parallèle. (Juste un post disant "ça s'est bien passé avec Untel pour ce montant" suffisant.)
d'ou mon histoire de se mettre dans un groupe social du fofo, car plus discret et réservé aux inscrits
A part ça, une autre restriction pour ce système est qu'il nous faudra posséder assez de liquidités pour racheter les rues de notre compagnons, avec nos systèmes de rues à 1M blindées, ça ne sera pas forcément évident... A moins d'avoir au moins deux rues sur lesquelles ont construit (en mettant l'une d'entre elles en gage) ou si l'autre à lui-même deux rues.
le système ne peut effectivement se mettre en place qu'après possession de chacun de plusieurs rues car les rues mises en gage ne sont plus constructibles
Note importante : cette technique n'est pas viable sur la durée !
En effet, on ne peut pas faire plus de 10 offres par jour. Cela signifie qu'à partir du moment où on va vraiment rentrer beaucoup de blé (ce qui risque d'arriver relativement vite...) poser dix offres ne permettra pas de mettre suffisamment de thunes de côté !
Dommage, c'était bien pensé...
pas sûr car en parallèle tes offres seront de plus en plus importantes car les rues de plus en plus remplies
SEBLEB.fr
17/09/2009, 10h26
Sauf si on progresse tous à peu près à la même vitesse.
Si je gagne 100 millions avec mes 5 rues à 20 millions de bénef et 21 millions de valeur
Et que chez toi c'est pareil (5 rues valant 21 millions)
Alors avec 3 offres à 30 millions sur 3 de tes rues (150%) je met 90% de ma cagnotte du jour à l'abri.
SEBLEB.fr
17/09/2009, 10h36
d'ou mon histoire de se mettre dans un groupe social du fofo, car plus discret et réservé aux inscrits
le système ne peut effectivement se mettre en place qu'après possession de chacun de plusieurs rues car les rues mises en gage ne sont plus constructibles
1er point :
- L'activation du compte du forum est automatique, il n'y a qu'à cliquer => aucun contrôle.
- L'adhésion à un groupe est automatique, il n'y a qu'à cliquer => aucun contrôle
Donc c'est mieux que rien mais je suis surpris que celà suffise à une personne comme toi qui se dit parano ;-)
2ème point.
Celui qui construit, c'est celui qui a fait l'offre ... celui qui a reçu l'offre construira APRES, une fois que l'offre aura été refusée.
Donc même avec une seule rue ça fonctionne. Sauf qu'on fait chacun son tour.
A partir de 2 rues, on peux le faire en simultanné.
Joueur A fait une offre sur la rue 2 du joueur B
Joueur B fait une offre sur la rue 2 du joueur A
Les 2 joueurs construisent en même temps sur leur rue n°1.
Puis on inverse les rues si il y a besoin.
1er point :
- L'activation du compte du forum est automatique, il n'y a qu'à cliquer => aucun contrôle.
- L'adhésion à un groupe est automatique, il n'y a qu'à cliquer => aucun contrôle
Donc c'est mieux que rien mais je suis surpris que celà suffise à une personne comme toi qui se dit parano ;-)
c'est déjà un premier tri, je suis pas trop parano mais je veux prendre des précautions
2ème point ...
Ok sur tout la ligne
1er point :
c'est déjà un premier tri, je suis pas trop parano mais je veux prendre des précautions
2ème point ...
Ok sur toute la ligne
SEBLEB.fr
17/09/2009, 10h45
Je viens par contre de réaliser qu'à 1 seule rue ça ne fonctionne pas quand même.
La raison n'est pas celle que tu avais imaginé. Elle est simplement mathématique.
Jour 1 : j'achète une rue à 1M et je construit pour 2M dessus. Et ON VA TOUS FAIRE PAREIL ! Nos rues vaudront 3M.
Jour 2: J'ai 2M de bénef + 1M de salaire ... si je fais une offre à 3M sur la rue d'un pote il me reste rien à dépenser.
Et on a (pas) plus le droit de faire d'offre inférieure à la valeur de la rue.
Donc jour 2 j'achète une autre rue à 1M et je fait 2M de constructions dessus.
Jour 3 : On a 5M à dépenser et tous 2 rues à 3M : la mécanique peux se mettre en marche ;-)
SEBLEB.fr
17/09/2009, 11h29
Je viens de créer un groupe social spécifique à cette opération :
Les Anti-comptables
Je l'ai paramétré pour qu'on ne puisse y rentrer que sur invitation.
Je me suis permis d'envoyer des invitations de manière spontanée aux membres les plus actifs et que à priori j'estime dignes de confiance.
De toute manière si on se fixe comme règle de ne jamais faire d'offre supérieure à la valeur de la rue ...
Il ne devrait pas y avoir trop de risques (à part avoir ses thunes bloquées pendant 1 semaine)
Et comme ça au moindre faux pas, on éjecte l'importun ;-)
Et on le pourrit via force de frappe. :D
Je viens de créer un groupe social spécifique à cette opération :
Les Anti-comptables
Je l'ai paramétré pour qu'on ne puisse y rentrer que sur invitation.
Je me suis permis d'envoyer des invitations de manière spontanée aux membres les plus actifs et que à priori j'estime dignes de confiance.
De toute manière si on se fixe comme règle de ne jamais faire d'offre supérieure à la valeur de la rue ...
Il ne devrait pas y avoir trop de risques (à part avoir ses thunes bloquées pendant 1 semaine)
Et comme ça au moindre faux pas, on éjecte l'importun ;-)
Et on le pourrit via force de frappe. :D
yes, ça me plait tout ça et donne envie de dire (je cite SEBLEB.fr)
Mouhahahaaaaaa ! TOTAL WORLD DOMINATION !!!! :D
mistercao
17/09/2009, 12h14
c'est génial vos affaires !!! Tout se tient bien, va falloir vérifier en direct au redémarrage du monopoly.
JE vais cherchouille selon le temps que j'ai si on peut ajouter du tchat en direct sur le forum.. mais rien de rien de garanti de ce côté, mais je trouve cela plutôt intéressant ,non ?
fullsouk
17/09/2009, 12h19
Il me semble qu'il existait un plugin firefox qui permettait de creer/rejoindre un channel IRC automatiquement grace au nom de domaine
fullsouk
17/09/2009, 12h21
J'ai retrouver ce plugin, il s'agit de FireChat
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12340
EDIT : Et puis les chat en html c'est comment dire ...
Dyonysos
17/09/2009, 12h28
Excellente l'idee de mettre de l'$ en stand by dans le compte de quelqu'un d'autres. SI VOUS VOULEZ MOI JE SUIS PRENEUR :rolleyes:
Je me suis pas rendu a 125m en étant honnête mouhhahaha (québecois)
En attendant moi je me construit des tours de 5millions car j'aime mieux me les voir raser que de payer del'impot et de pas profiter de mon fric. On m'en bulldoze tjs quelques unes dans la nuit mais il m'en reste. C'est mieux que l'impôt.
Et puis les chat en html c'est comment dire ...
Inexistant ? HTML ne sait pas faire chat, faut au moins du PHP pour ça xD
SEBLEB.fr
17/09/2009, 12h52
EDIT : Et puis les chat en html c'est comment dire ...
Ben l'adjectif html n'est peut être pas le plus exact, mais oui je vois ce que tu veux dire ... les tchat sur navigateur sont parfois un peu minimalistes contrairement à ceux qui passent par un client externe genre mIRC etc.
Mais bon Le tchat auquel je pense a l'avantage de fonctionner correctement et d'être très simple d'accès même pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.
fullsouk
17/09/2009, 13h00
Inexistant ? HTML ne sait pas faire chat, faut au moins du PHP pour ça xD
Si si, Html+Ajax marche très bien. D'ailleurs le php est utilisé quasi exclusivement pour généré du (X)HTML; il ne faut pas confondre client et serveur.
Enfin bref, un chat en applet java(Fx)/Flex/Flash serait peut-être plus confortable...
mistercao
17/09/2009, 13h20
HAHAHA ! ça part en quenouille !! Bon, dites moi si jamais, j'ai trouvé un outil qui s'intègre à notre type de forum là, ça coute un peu, mais si cela parait réellement utile, je veux bien faire un effort pour que cela se passe ici :D.
Se donner les RDV de contact etc.. et tchater directement si et quand besoin... (multi-channel, private, etc...)
jean-françois
17/09/2009, 13h36
Le problème est qu'il faut trouver quelqu'un qui possède des rues à hauteur de ses revenus... ce matin j'ai 145M qui sont tombé, alors pour les mettre à gauche c'est un peu difficile.
Par contre j'ai tout dépensé en 7 minutes sur une seule rue et je n'ai pas eu une seule carte comptable.....
Si si, Html+Ajax marche très bien. D'ailleurs le php est utilisé quasi exclusivement pour généré du (X)HTML; il ne faut pas confondre client et serveur.
Je sais bien, chouchou, c'est un peu mon job ;) Mais HTML+Ajax, c'est déjà plus du HTML pur ^^
Enfin bref, un chat en applet java(Fx)/Flex/Flash serait peut-être plus confortable...
Là par contre, je m'insurge ! Flash c'est niet, pas accessible ! Et pourquoi pas dans un site codé en tableaux tant qu'on y est ! xD
De toutes façons, un bon chan IRC à l'ancienne, y'a que ça de vrai :D
Ben l'adjectif html n'est peut être pas le plus exact, mais oui je vois ce que tu veux dire ... les tchat sur navigateur sont parfois un peu minimalistes contrairement à ceux qui passent par un client externe genre mIRC etc.
Mais bon Le tchat auquel je pense a l'avantage de fonctionner correctement et d'être très simple d'accès même pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.
Il y a de bons chats qui passent par navigateur, mais ils ne sont jamais aussi stables qu'un truc externe. Je reste un afficionado du principe "1 tâche = 1 programme"... Pis bon, installer mIRC ou Pidgin (qui gère plus de 10 protocoles dont IRC, jabber et MSN - et qui est libre, en plus ^^) c'pas super compliqué non plus !
Rooo mais c'est une super bonne idée ça !!!!:D
Il y a de bons chats qui passent par navigateur, mais ils ne sont jamais aussi stables qu'un truc externe. Je reste un afficionado du principe "1 tâche = 1 programme"... Pis bon, installer mIRC ou Pidgin (qui gère plus de 10 protocoles dont IRC, jabber et MSN - et qui est libre, en plus ^^) c'pas super compliqué non plus !
Unix-like user ? :D
Quoi qu'il en soit j'approuve ^^
Unix-like user ? :D
Quoi qu'il en soit j'approuve ^^
Oups, grillé... :D
Linuxien, en fait ;)
pinthesha
18/09/2009, 09h43
Je suis très intéressé! J'aimerais en savoir plus.
moi aussi, j'ai besoin d'informations plus détaillées
Thordalis
18/09/2009, 09h43
Le système à l'air intéressant, pour avoir essuyé de très lourdes pertes avant le reset dues à la stupidité de mon comptable, je suis partant pour faire partie de cette initiative :)
Je suis d'humeur taquine aujourd'hui a cause de ce ¤$ù@ de changement de regles et je vais donc poser la question qui fache : comme les multi-comptes, ca serait pas un peu cheater ca ? :D
Peut-être un petit peu, mais au moins ça a le mérite de créer de l'interaction et de l'entraide entre des (vrais) joueurs.
Après, ça parait pas mal laborieux, je ne sais pas si beaucoup utilise cette astuce.
Attention, soyez prudent avec cette méthode. On peut avoir des surprises. :D
Attention, soyez prudent avec cette méthode. On peut avoir des surprises. :D
Tu parles de ca surement : http://www.mymonopolycitystreets.com/viewtopic.php?f=23&t=330 ou le mec explique la methode d'une part et comment planquer son ble pour eviter les pertes (exactement la methode de seb)
Sauf que c'est pas entre joueurs mais entre les comptes qu'il s'est cree tout seul
Y'a une nuance certes mais bon la base est la meme
Ca prouve au moins une chose : les devs traquent bien les cheaters et les methodes ..... :D:D:D
Tu parles de ca surement : http://www.mymonopolycitystreets.com/viewtopic.php?f=23&t=330 ou le mec explique la methode d'une part et comment planquer son ble pour eviter les pertes (exactement la methode de seb)
Sauf que c'est pas entre joueurs mais entre les comptes qu'il s'est cree tout seul
Y'a une nuance certes mais bon la base est la meme
Non, je ne parle pas de ça. Private joke. ^^
Ca prouve au moins une chose : les devs traquent bien les cheaters et les methodes ..... :D:D:D
Bizarre, je ne suis pas convaincu...:rolleyes:
Lordstan
23/09/2009, 01h19
Bah... Les cartes chances font parties du jeu, il faut accepter le risque de perdre de l'argent sous forme d'impôt ! C'est un peu de la triche en bande ce que vous organisez, même si ça n'a pas de grande conséquence je l'admet...
En gros pour moi utiliser cette technique c'est certes intelligent, mais c'est perdre une part de suspens du jeu !
jean-françois
23/09/2009, 01h23
Qui a dit évasion fiscale... si jamais vous pouvez faire des placement chez moi... en Suisse :D
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org