PDA

Voir la version complète : Premières impressions...

cristophe
11/09/2009, 08h58
bon, bah, bonjour à tous déjà... vu que d'après ce que j'ai lu, nous allons former une coalition francophone pour contrer les attaques des vilains anglophones (pas vu de puissant chinois, italien espagnol...).

Bref, bien que très satisfait du jeu dans sa globalité (l'idée de départ est génial, monopoly géant avec comme adversaire bah bcp bcp de gens.. génail) je trouve qu'il y a quelques gros "dommages".... le plus gros, c'est qu'on puisse pas acheter toutes les rues... même dans les grandes villes.... et les petits villages sont totalement oubliés... dommage je voulais acheté tout le petit patelin ou je passe mes vacances dans le sud de l'italie (Serracapriola, village de 500 habitants en hiver, + de 10 000 en été)..

Et même dans ma grande ville qu'est Liège, lorsque j'ai vu que notre ami (grrrrrrr) henin m'avait piqué ma rue saint laurent, j'ai voulu acheté les rue alentours restantes... certaines rue ne sont que ma propriété parcielle (rue du calvaire, j'ai le" haut de la rue , pas moyen d'avoir le bas....) et d'autres rues du quartier sont pas achetable.... dommage dommage dommage...

bien que n'ayant pas compris comment ils calculent notre loyer (je pense moi aussi avoir perçu bcp + que prévu...) abh , moi j'ai hate de voir les premiers abandons de rue (génial que le jeu soit pas lié a un compte mail, a la longue, certain joueurs vont pas venir tous les jours, ne recevant pas de mail qu'une offre à été faite pour telle ou telle rue, ils ne vont plus y penser, et donc après 7 jours la perdre...)

sinon, dommage qu'ils n'ait pas concervé l'esprit initial du monopoly, qui est de devoir acheté plusieurs rue qui se touchent pour pouvoir construire... sinon les revente auraient été plus interessante... car là, a part les rue qui nous tiennent à coeur, pq voudrait on à tout pris tel ou tel rue?

(surtout que les rue les plus populaires sont généralement les rue les + sabotées)..

bref... et vous?

mistercao
11/09/2009, 09h06
Ton analyse et pleine de dommages... c'est dommage ! ;) (humour)
mais tu as raison aussi, je rebondis surtout sur le fait que tu rappelles la modifications de la règle de devoir plusieurs contigues pour pouvoir construire, c'était intelligent, et là pour le moment, c'est un peu disparate oui...
Mais avec du temps on va pouvoir avoir des rues qui se touche et passer aussi en niveau supérieur non ?
ou est-ce seulement la somme sur le compte qui prévalue pour le niveau supérieur, je crois que cela est lié, ca rplus tu as de rues "collées" plus la valeur augmente, etc...

Et oui, moi aussi, je voulais faire main basse sur le village ou j'habitais en France, mais on ne peut rien y acheter.. pour l'instant...

A suivre.

Hregrin
11/09/2009, 10h04
Salut Cristophe ! Et désolé pour la rue Saint-Laurent, mais l'occasion était trop belle ;) Et je la garde, sauf proposition énorme (elle ne serait pas partie à moins de 3 000 000 ce matin, et j'ai encore construit dessus depuis...)

Pour ce qui est de la rue du calvaire, revérifie, j'ai failli acheter le bas ce matin ^^ Il y a une partie à 300 000 et quelques et l'autre à un peu plus de 400 000.

Fais aussi attention au fait que toutes les rues ne se valent pas, point de vue rentabilité. Par exemple, un City Center Cottage rue Louvrex me rapporte 21 000 de loyer alors qu'il m'en rapporte 71 000 rue Saint-Laurent ;)

Bonne chance pour la suite, j'essaierai de ne pas te mettre trop de bâtons dans les roues ;)

cristophe
11/09/2009, 14h00
arf... en effet pour la rue du calvaire... car je vois que qqun a acheté l'autre partie.... mince..

pour la rentabilité, je sais, que ça dépend du nombre d'habitant et blabla... mais a vrai dire, je fais surtout des achats coups de coeur... j'essaie d'avoir les rue que je connais... du moins pour le moment en attendant de bien maitriser le jeu...

c'est vrai que je mets bcp de dommage, mais comme on dit "on écrit pas la chance qu'on a", et j'y joue, je viens en parler sur les forums, donc le jeu en sois me plait, et c'est justement parce que ce jeu à bcp de point positif que les quelques points négatif sont d'autant + ... dommage...enfin voilà

mistercao
11/09/2009, 14h20
PAs de soucis, j'suis bien content que tu viennes partager ici !!

Et je crois qu'à vous 2, on va voir une petite partie sympa à suivre !! hé hé !!

Hregrin
11/09/2009, 20h51
Je confirme, la rue Saint-Laurent ne partira pas avant le reset ^^

J'aime bien le jeu à Liège, ça bouge pas mal ! Venez y jeter un oeil, ça vaut le coup !

cristophe
12/09/2009, 07h06
tu dis ça car tu ne sais pas quel prix je suis prèt à mettre sur la table pour obtenir la rue saint laurent... ou alors tu dis qu'elle n'est pas à vendre pour faire monter les enchères ;-) en tout cas, sache que je m'aprète à te faire une offre particulièrement alléchante avant le reset (qqun sait exactement quand il aura lieu?)

mistercao
12/09/2009, 07h44
Ils on t annoncé milieu de semaine prochaine... donc comme pour tout.. dans 15 jours quoi ;)

Lire : Réponse officielle sur la remise à zéro du monopoly city streets (http://www.monopolycitystreets-fr.com/showthread.php?t=82)

Hregrin
12/09/2009, 09h49
Es-tu sur de pouvoir mettre 7 à 8 millions dans la balance ?

cristophe
12/09/2009, 13h21
le problème est qu'on y a pas droit... mais si tu me dis que ton prix est de 7 millions, j'ai une astuce pour contourner ce blocage et approvisoiner ton compte mono poly de 7 millions en échange de cette rue qui me tient à coeur..

la balle est dans ton camp