Voir la version complète : Combien de cartes chance avez-vous eues depuis le début du jeu ?
Je n'ai eu qu'une seule carte (c'était un nuisible à placer chez mon voisin), et je me demande si c'est bien normal.
Je sais qu'elles sont distribuées au hasard, mais j'aimerais savoir si je suis dans la tranche basse/moyenne ou haute.
Ainsi, en faisant une moyenne de tous les membres du forum on pourra calculer le nombre de maisons à acheter en moyenne pour l'obtention de carte et améliorer un peu plus nos stratégies.
Merci de bien vouloir répondre avec ces 2 paramètres dans vos réponses (j'en profite pour répondre moi-même) :
Nombre de bâtiments achetés : 13
Nombre de cartes obtenues : 1
2 carte chance, stade et une école si mes souvenir sont bon.
Durée depuis l'inscription: 45h
Activité dans le jeu : 50%
Nombre de carte : 2
moi j'en suis à 6 bonus, 4 buldo et 2 nuisibles....alors je vois déjà les p'tits malins qui vont me dire : "Mais quel mouleux celui-là !"
en gros, pour avoir plus de chance d'en avoir plus, j'achete bcp de maisons à 50.000...
Thordalis
11/09/2009, 11h11
Hummm j'ai eu, si je me souviens bien, 3 ou 4 bulldozers, une prison, une usine d'épuration, 100.000$ erreur de la banque en ma faveur, et une ecole.
Durée depuis l'inscription: 28h
Activité dans le jeu: 100%
Nombre de cartes: 7 ou 8
Je pense qu'il est important de préciser que je construit beaucoup de petites maisons à pas cher. Je pense que le "random" pour obtenir une carte chance à lieu uniquement lors de la construction d'un batiment et ce quelque soit sa taille, ce qui expliquerai que j'en ai eu beaucoup.
1 carte chance pour une maison ne respectant l'environnement : 3000 $
Ultreia
Une usine à placer, un parc et deux bulldozers.
Durée depuis l'inscription: On voit ça où ?
Nombre de cartes: 4
A part le parc, je les ai eues en construisant des maisons, le parc je l'ai eu en achetant une rue. Les deux arrivent.
Durée depuis l'inscription: On voit ça où ?
Nombre de cartes: 1
Nombre de rues : 8
Nombre de bâtiments : 18
Personnellement j'ai eu une carte chance après 2 achats de bâtiment:
Nombre de bâtiments: 6
Nombre de cartes chance: 3
Par contre je n'ai toujours pas eu de carte communautaire...
nom : Acadien
score : 7 224 000
Nombre de cartes: 1 école, 2 bulldozer, 1 nuisible et j'ai aussi été très chanceux avec 1 carte de 500,000$, 1 carte de 250,000$ et une carte de 100,000$ :D
Nombre de rues : 5
Nombre de bâtiments : 38 ( la plupart des bâtiments que j'ai fait sont des maison a 75,000$, 21 sur ma plus grande rue, elle me reporte toutes un profit de 75,000$ de loyer,... donc très très rentable pour cette grande rue!)
score : 4 259 000
Durée depuis l'inscription: 24h
Nombre de cartes: 1 parc, 1 nuisible (prison) à mettre chez un adversaire, et 2 amendes de 3000 et 10000 si mes souvenirs sont bons
Nombre de rues : 6
Nombre de bâtiments : 4 : 2 maisons à 75 000 et 2 bâtiments à 175 000 (faudrait que je me mette à construire plus je pense!?)
score : 4 259 000
Durée depuis l'inscription: 24h
Nombre de cartes: 1 parc, 1 nuisible (prison) à mettre chez un adversaire, et 2 amendes de 3000 et 10000 si mes souvenirs sont bons
Nombre de rues : 6
Nombre de bâtiments : 4 : 2 maisons à 75 000 et 2 bâtiments à 175 000 (faudrait que je me mette à construire plus je pense!?)
le truc pour se faire plus d'argent n'est pas nécessairement avoir le plus de rue, mais avoir un grand nombre de maison sur cette rue! Le city centre cottage est pour moi ce qui a de plus rentable et profitable. Si tu as la chance d'avoir une rue a 1milion et plus, avec beaucoup de zone de construction, concentre toi dessus et bâtit plusieurs city centre cottage. Avec un peu de chance, tu aura des carte boni et plus d'argent en construisant c'est maison. Moi hier soir , jetais en train bâtir, et jetais arriver a ma dernière cent après une maison de construit, mais j'ai eu une carte qui m'est apparue et elle me donnais 500,000 pour construire plus :D
Oui je pensais me mettre à construire. Jusqu'ici j'ai pas mal pris de rues (un quartier de 6 rues entier pour être un peu tranquile et pas trop exposé aux adversaires).
Et en plus j'ai une autoroute à 1 million que je vais construire assez rapidement, mais je préférais prendre les rues tant qu'elles étaient libres, vu la vitesse à laquelle ça part! :(
Vous conseillez de garder un peu d'argent de coté ou pas? (ça fait quoi si par exemple il nous reste 200 000 et qu'on a une amende de 250 000?)
edit: petite précision, je pense qu'il faut faire gaffe parce-que le city center cottage est petit, et même s'il rapporte bien par rapport à sa taille et son prix de départ (achat = loyer dans certaines rues :) :) ), il rapporte beaucoup moins que les gros, et comme on ne peut pas détruire nos batiments si j'ai bien compris, on sera bien embété quand notre rue à 1 million est remplie de cottage à 75000 alors qu'on a des millions de $ en réserve :-P ).
edit 2: hop, un petit coup de bulldozer en plus... mais j'ai rien à écraser! =/
ange gabriel
11/09/2009, 16h22
Oui je pensais me mettre à construire. Jusqu'ici j'ai pas mal pris de rues (un quartier de 6 rues entier pour être un peu tranquile et pas trop exposé aux adversaires).
Et en plus j'ai une autoroute à 1 million que je vais construire assez rapidement, mais je préférais prendre les rues tant qu'elles étaient libres, vu la vitesse à laquelle ça part! :(
Vous conseillez de garder un peu d'argent de coté ou pas? (ça fait quoi si par exemple il nous reste 200 000 et qu'on a une amende de 250 000?)
edit: petite précision, je pense qu'il faut faire gaffe parce-que le city center cottage est petit, et même s'il rapporte bien par rapport à sa taille et son prix de départ (achat = loyer dans certaines rues :) :) ), il rapporte beaucoup moins que les gros, et comme on ne peut pas détruire nos batiments si j'ai bien compris, on sera bien embété quand notre rue à 1 million est remplie de cottage à 75000 alors qu'on a des millions de $ en réserve :-P ).
edit 2: hop, un petit coup de bulldozer en plus... mais j'ai rien à écraser! =/
Je suis arrivé exactement à la même réfléxion que toi. Par contre, je n'ai pas la certitude que le bâtiment que tu construis sur un cône ne prend bel et bien qu'un cône, quelque soit la grandeur du bâtiment. Peux-tu confirmer cela ?
je pense que tu peux détruire n'importe quel de tes batiments quand tu veux en cliquant sur le tit icone de croix rouge, tu as l'option. La seul chose , c'est que tu ne peux pas la déplacer.. donc tu perd le 50,000 ou le 75,000 qu,elle ta couter a faire!
cest bien les gros building, mais faut pas oublier que plus il est gros, plus tu perd en % de loyer.. exemple : City centre cotage coute 75,000 a faire , et sur ma plus grosse rue , un boulevard tres long, ce cottage me donne 75,000 en retour de loyer, donc 100% profit. Mais un plus gros batiment a 500,000, va me retourner peut-etre que 400,000 en loyer.
Thordalis
11/09/2009, 17h35
La revente d'un bâtiment rapporte 50% de sa valeur.
Tant qu'il y a de la place de libre je pense que la meilleure stratégie est d'acheter un maximum de rues et de tout bourrer de City Centre Cotage :)
La revente d'un bâtiment rapporte 50% de sa valeur.
Tant qu'il y a de la place de libre je pense que la meilleure stratégie est d'acheter un maximum de rues et de tout bourrer de City Centre Cotage :)
absolument et d'ailleurs, c'est exactement ca que je fais depuis le début et sa rapporte :D vivement les cottages :D
Aurelien
11/09/2009, 18h11
Idem, je tente d'acheter le plus de rues possible. Mais comme à Perpi les rues ne sont pas longues, je mise plus sur le long terme avec de gros bâtiments.
Je me suis fait eu sur le 20ème à paris, dans mon coin il n'y a déjà plus rien de libre en deux jours de jeux!!!!!
Si si, je confirme un bâtiment plus gros ne prend qu'un seul plot. Comme un cottage tout simple!
nom : koanou
score : 9 427 000$
Nombre de cartes: 1 usine, 1 carte amende construction pas au norme 300,000$, 1 carte taxe 250 000$, une autre taxe à 75,000$, 1 carte bonus 500,000$, 1 carte bonus de 250,000$
david183729
12/09/2009, 02h59
Depuis le 9/09, j'ai eu 5 cartes chance, dans l'ordre :
-une carte -3 000 monopoly dollars
-une carte -6 000 monopoly dollars
-un bulldozer
-un bulldozer
-une carte +100 000 monopoly dollars
Arrfff.... les cartes chances peuvent vraiment, mais vraiment etre chiante!!!!
J'ai pogner 2 cartes, une derriere l'autre qui m'ont fait perdre 1 - 2.7 milion et lautre 2 - 1.4 milions!!!!!!!!!!!!!!!! :(
ca tue un gars sa les mec
Ouch! Et t'as eu ça en construisant des gros batiments?
en construisant de simple petit cottage ! Mais je croit que ca enleve un % de ta somme total ou de quoi, parceque javais comme 6 milion et vlan.. perdue la moitier d<un coup
eoghammer
13/09/2009, 08h46
score 11 000 000
carte environ 15
rue 10
batiments 80
je pense que c'est clairement lié au nombre d'action d'achat et de construction
Environ 1 action sur 8 à 10 rapporte une carte chance...
Après c'est pas impossible d'en avoir 5 en 20 actions ou 1 en 50 actions c'est des stats...
Je viens d'enchainer un gain de 500K, une perte de ~100k+non construction d'un cottage, un stade, un bulldozer et une prison. Tout ça en une bonne vingtaine de constructions de bâtiments.
Sinon, on sait qu'on n'est pas obligé d'utiliser une carte chance (nuisible, bonus, bulldozer) dans l'immédiat, elle réapparait à la reconnexion. Par contre, il semblerait qu'on ne puisse en temporiser qu'une seule !
En effet, j'avais un bulldozer que j'ai mi de côté, j'ai eu ensuite une prison. J'aurai souhaité casser un bonus pour y mettre à la place la prison, malheureusement, pas moyen de ré-accéder au bulldozer, on ne me propose que la prison. Je place finalement cette dernière ailleurs, et m'attend à ce que l'on me re-propose le bulldozer, hé ben nan. Une carte chance mise de côté peut donc être perdue si on en re-chope une autre après !
cristophe
13/09/2009, 14h23
ça c'est tjr bon à savoir... on pourrait peut être faire une requete aux concepteurs pour pouvoir accéder à ses cartes quand on veut et qu'on puisse les cumuler?? avant le reset...
Thordalis
14/09/2009, 09h39
Aujourd'hui en construisant des cottages j'ai eu trois cartes "malchance" pour une perte totale de plus de 4M :'''(
J'ai ramassé ce matin une perte de 1,3M alors qu'il me restait 1,5M en banque... ça fait mal au projets du jour...
ange gabriel
14/09/2009, 12h42
j'ai plus de 20 mio et je n'ai eu que 2 cartes chance et 1 bonnus... je suis pas gâté
au debut construire pleins de cottages rapporte pleins de cartes bonus
mais plus on a d'argent disponible; et qu'on construit ces cottages on a des chances d'avoir des big amendes.
en 7 constructions de cottage 3 cartes ammendes (perdu plus de 7 millions)
alors que quand j'achete des rues j'ai eu des cartes buldo et usines.
c'est sûrement pour qu'on ne fasse pas que des cottages lors qu'on a les moyens, mais pour qu'on construise de gros immeubles
là plus d'argent pour expérimenter cette théorie , je le ferai demain.
david183729
14/09/2009, 18h57
Ah oui, maintenant que tu me le dis... lorsque j'ai construit des gros bâtiments (au début) j'ai perdu un tout petit peu d'argent et j'ai gagné des cartes bulldo, quand j'ai pris des cottages lorsqu'il y avait une toute petite place sur mes rues j'ai perdu 100000 et 139000 coup sur coup ! Bon j'ai encore eu une carte bulldo, ça rattrape :)
jean-françois
15/09/2009, 07h09
Diverses cartes (stades, écoles, prisons, buldozer, +250'000 etc)
Mais surtout 4 ou 5 de taxes de -3M, -5M, -10M et surtout -16M (toutes le même soir).
Dans la soirée, j'ai perdu pas loin de 60M de cette façon...
SEBLEB.fr
15/09/2009, 11h39
Pour avoir des cartes chance (ou malchance d'ailleurs) il faut construire.
Vu qu'on a un reset en vue, Je me suis amusé à créer 2 comptes pour faire des tests.
Sur une très longue route, je n'ai construit que des Green Houses (40)
Et bien j'avais en moyenne 1 carte chance toute les 5 à 10 constructions.
Celà s'est vérifié sur 2 comptes.
Par contre, il m'a semblé que de ne pas utiliser une carte (par exemple un bulldozer qu'on ne veux pas utiliser) retarde l'apparition de la prochaine carte.
Aurelien
15/09/2009, 11h45
Jamais eu de bulldo :(:( et j'en aurai bien eu besoin.
Par contre on fait comment pour "stocker" une carte?
pequette
15/09/2009, 18h11
pour l'instant tu peux stocker qu'une seule carte a condition d'arreter de jouer des que tu la recoit sinon ya eu une suggestion d'ajouter un module pour etre capable de tout les stocket
je m'explqieue pour comment stocker 1 carte:
tu recoit une carte buldozer tu appuie sur abandonner et tu deconnecte , tu reconnect ta carte va apparaitre. mais si tu abanddone et continu a jouer et que tu ramasse un autre carte la premiere carte a etre perdu
j'espere avoir ete asser clair :confused:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org